Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loustic Family
La Loustic Family
Archives
1 décembre 2010

Croque monsieur revisité

ça faisait un petit moment que je n'avais testé une nouvelle recette et ça faisait aussi un moment que celle-ci me faisait de l'oeil : le croque courgette-kiri-jambon.
Rien de bien compliqué et c'est super bon, tellement bon que je n'ai même pas eu le temps de prendre des photos. Monsieur a adoré.

J'ai trouvé la recette sur l'internaute, c'est d'ailleurs souvent là que je trouve mes nouveaux tests...

Pour 4 croques :

- 8 tranches de pain de mie

- 1 petite courgette

- 4 kiri

- 4 tranches de jambon blanc

Laver la courgette, retirer les extrémités puis la râper sans la peler. Couper le jambon blanc en carré de taille légèrement plus petite que les tranches du pain de mie.

Déposer sur quatre tranches de pain : du jambon, de la courgette, un kiri bien au milieu, encore de la courgette et du jambon. Recouvrir avec les tranches de pain restantes.

Cuire dans un appareil à croque-monsieur quelques minutes de chaque côté.

Déguster bien chaud. Accompagner ou non d'une salade verte.

(On peut également le passer à four chaud quelques instants. Dans ce cas, beurrer légèrement les tranches du dessus).

Et histoire de vous mettre l'eau à la bouche je mets quand même la photo qui accompagnait la recette :

Image1

Alors qui va tester ?

A bientôt !


Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmm ! j'ai un petit creux !!!
A
ça donne trop envie miammmmmmmmm! à tester c'est clair! bises! ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité