Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loustic Family
La Loustic Family
Archives
28 septembre 2010

"84 charing cross road"

Je vous en parlais l'autre jour et bien ça y est je l'ai terminé. 3 jours seulement. Bon ok il ne fait que 150 pages !

53468300_p


L'histoire :
C'est la retranscription de lettres échangées entre Hélène Hannf, vivant en Amérique, et Frank Doel vivant en Angleterre. Ce dernier est employé dans une librairie et Hélène, amoureuse de livres, les commande chez lui. Cette correspondance durera 20 ans.

Avant la sortie de ce livre, Hélène Hannf écrivait des scénarios pour la télé, des pièces de théâtre et des livres pour la jeunesse, avec lesquelles elle n'a jamais rencontré de réels succès.

Il y a tout un tas de référence de la littérature classique, mais rassurez-vous, même si on n'est pas un as de la littérature classique anglaise, le livre se lit très bien.
C'est aussi amusant parce que même si les lettres commencent en 49, on trouve quelques points communs par rapport à la façon dont elle se procure les livres et nos habitudes actuelles et l'utilisation que nous faisons du net...
Si vous avez lu "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" vous y trouverez un petit air de ressemblance.
a&
En résumé, c'est un livre qui se lit très bien, que j'ai bien aimé, même si parfois on aimerait (en tout cas pour ma part) un peu plus rentrer dans la vie des personnages (comme dans le cercle des amateurs...).

Qui l'a lu ? Avez-vous aimé ?


A bientôt !


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité