Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loustic Family
La Loustic Family
Archives
25 septembre 2010

Les yeux jaunes des crocodiles

Je suis dans une période lecture et je viens de finir un livre de Katherine Pancol, dont on entend beaucoup parler :

"Les yeux jaunes des crocodiles".

En fait on entend surtout parler du dernier de la série : "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".

518yfB5pgnL

Je trouve que la présentation de l'éditeur est un bon résumé, même si au début elle m'a laissé perplexe :

"Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie."

C'est donc l'histoire de Joséphine, une mère de famille, qui est quittée par son mari dès le début du livre et de toutes les personnes qui gravitent autour d'elle (sa famille, ses amis, ses rencontres).  C'est un chassé-croisé de portraits où chacun a ses secrets. Avec des forts caractères, des plus faibles, qui écrasent les autres ou au contraire se laissent marcher dessus. Ce livre c'est la vie avec ses bons et mauvais moments, dans lequel vous reconnaitrez forcément un proche, un ami, un collègue...
Bref, un roman avec lequel vous passerez un bon moment.

En attendant de lire le 2ème tome, je fais une petite pause avec un autre livre. Mais chuuuut, je vous en parlerai dans quelques jours...

Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ?


A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Oui je les ai lu tous les 2 et franchement pour le 2 j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire mais après un petit break je m'y suis remise et j'ai adoré. Je n'ai pas encore acheté les écureuils mais cela ne va pas tarder.<br /> Bonne lecture avec notre passionnée du Moyen-Age.
M
Jamais lu ! Mais cela m'a tout l'air d'un roman qui me plairait ....<br /> Tjours ok pour le weekend du 09 et 10/10 ?
Newsletter
Publicité
Publicité