Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loustic Family
La Loustic Family
Archives
31 août 2010

Un peu de lecture...

Je me fais rare sur la blogo. Faut dire que depuis quelques temps je les cumule : toux persistante depuis ma trachéite, douleurs sur le côté droit qui au départ étaient des névralgies intercostales mais maintenant je dois passer une radio (pourquoi pas une côté cassée tiens !), la maison qui n'avance pas (enfin le permis qui n'arrive pas serait plus exact) et le vendeur du terrain qui nous harcèle...

Je voulais juste vous parler d'un blog que j'ai découvert. Comment, je ne sais plus, surement en allant de l'un à l'autre...
C'est un blog de lecture pour les enfants. Ce sont des mamans qui l'écrivent et donnent leurs avis sur les livres qu'elles achètent à leurs petits.
Voici donc le lien : Superchouette
Il porte bien son nom, qu'est-ce que vous en pensez ?

Je voulais également vous parler d'un livre que je suis en train de lire :

Image1

C'est un livre qui parle de l'Occupation pendant la 2nde guerre mondiale. Il y a eu des tas de livres à ce sujet mais là c'est vraiment différent et c'est souvent très drôle. Je l'ai d'ailleurs pratiquement terminé.

C'est l'histoire d'une jeune écrivaine qui, à la fin de la guerre, est à la recherche d'un sujet pour son prochain roman. Un jour elle reçoit une lettre d'un inconnu qui habite l'île de Guernesey. Elle continue la correspondance avec lui et découvre ainsi l'existence de ce fameux cercle de littérature.

La suite c'est dans le livre ;-)

A bientôt

Publicité
Commentaires
K
Je suis allée y faire un tour et il est vraiment SuperChouette :) ce site ! Merci pour le lien.
M
Coucou !<br /> C'est marrant , en plus de nos passions communes en matières de créas nous avons les memes gouts littéraires !!! Je l'ai dévoré ce bouquin !!!<br /> Vivement le 9 ou 10/10 que l'on se revoit...
Newsletter
Publicité
Publicité