Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loustic Family
La Loustic Family
Archives
31 juillet 2010

Mes premiers essais en couture

Tiens une revenante ! Oui oui je sais ça fait longtemps que je ne me suis pas manifestée. Pfiou, en ce moment c'est pas la grande forme : grosse fatigue et une trachéite qui me suit et ne veut pas me lâcher depuis une bonne semaine... Sans parler de mon Loustic qui lui est en pleine forme donc difficile de faire quoi que ce soit mis à part courir, jouer aux voitures...

Pour la semaine du 14 juillet mon homme s'est accordé une petite semaine de vacances, nous sommes donc partis dans la famille. N'ayant pas de machine à coudre, j'ai profité de ce petit séjour et de la MAC de ma maman pour faire mes 1ers essais en couture.

J'avais décidé qu'il fallait une vraie gigoteuse d'été pour mon Loustic, car celle qu'il a est doublée en éponge. Même s'il n'y a pas de ouate dedans, elle est quand même trop chaude... Pourquoi ne pas lui mettre un drap me direz-vous ? Et bien ce petit bonhomme est très très très remuant la journée mais la nuit également, il fait les 4 coins du lit, donc le drap 5 minutes après le coucher, il n'y en a plus...

Du coup j'ai récupéré un drap de lit de bébé et hop hop c'est parti.

Les débuts ont été hésitants mais aux dires de ma maman qui coud depuis plus de 40 ans, je m'en suis bien sortie. Bon sauf pour le biais, qui n'en est pas d'ailleurs ! Parce qu'en faisant mes achats (biais et fermeture éclair) je suis tombée sur un ruban que je trouvais très joli et dans des tons qui iraient bien avec sa chambre. Et comme je n'y connais rien, j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais le prendre à la place d'un biais. Et encore une fois comme je n'y connais rien je lui ai fait confiance... Je vous dis pas la tête de ma mère quand elle m'a vu arriver toute fière avec mon joli ruban ! Bref c'est elle qui l'a posé, elle a eu pitié...

Trêve de bavardage, voilà le résultat :

P1050957

Désolée, elle est un peu froissée, mais comme je vous le disais mon loustic bouge...

P1050959

Et j'ai même posé une fermeture éclair !

Maintenant reste plus qu'à faire une petite broderie sur le devant pour la rendre un peu plus sympa. Mais alors là c'est une autre histoire...

Mais ce n'est pas tout, j'avais une autre idée en tête. Comme mon Loustic mange seul maintenant et que les bavoirs sont un peu trop petits, bien souvent il y a des dégâts. Vous avez connu ça... En me baladant sur différents blogs j'ai vu des attache-serviettes. Voilà la solution idéale, on peut utiliser une grande serviette et plus besoin de faire de noeuds !

Après avoir acheté une paire de bretelles à 1€ à Terres des Hommes, j'ai récupéré les attaches, un restant de tissus et mon loustic a ses attache-serviettes.

P1050978

P1050979

Assez contente de mes 1ers essais, mais du coup je suis encore plus impatiente d'avoir ma MAC à moi et de pouvoir me lancer dans plein de réalisations. En attendant je rêve devant les différents blogs et les réalisations des filles toutes plus douées les unes que les autres.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
L
j'ai fais une gigoteuse comme ça pour ma grande car j'avais peur qu'elle se découvre aussi et aussi comme elle est kamikase...j'avais peur qu'elle saute du lit! http://bigmary.canalblog.com/ sur mon ancien blog c'est la même même trop drôle le hasard ;)
M
Merci, pour le moment on dirait Robert quand je parle et mon loustic a un nouveau jeu : m'imiter quand je tousse...<br /> Pour l'attache serviette, non c'est très simple à faire, si tu veux j'essaierai de faire un petit tuto.<br /> Pour le we du 9 oct, nous n'avons de prévu pour le moment. On espère que la construction aura commencé mais on trouvera un moment pour se voir, ce serait bête de se louper...<br /> Bises
M
super sympas dis donc tes débuts !<br /> J'aime bien l'idee des attaches serviettes : est-ce facile à faire ?<br /> Au fait , nous venons à Lacanau le we du 09 Octobre ...es-tu dispo ?<br /> Bisous<br /> ps : bon courage pour la trachéite...
Newsletter
Publicité
Publicité