Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loustic Family
La Loustic Family
Archives
8 juillet 2010

Rien ne se jette

En surfant sur le net je suis tombée sur la recette d'un cake d'été.
Jusque là rien d'exceptionnel, sauf que dans ce cake on met les fanes de radis ! Je ne vous dis pas la tête de mon homme quand je lui ai dit que je voulais tenter cette recette... Jusqu'au dernier moment j'ai eu droit à "t'es sûre qu'on peut les manger ?"

Image1
Bon j'ai triché un peu ce n'est pas ma photo, mais j'ai oublié de le prendre en photo avant d'y gouter...
mais ça ressemblait bien à ça.

Et puis lui qui était très sceptique au début a trouvé ça très bon.

Bon allez je vous livre la recette :

* 3 oeufs
* 1 paquet de fanes de radis
* 1/2 poivron rouge
* 20 cl de fromage blanc
* 200 g de farine
* 1/2 sachet de levure
* 100 g de lard (j'ai mis des lardons tout prêt)
* 50 g de gruyère râpé
* 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
* Epices et fines herbes


Battre les oeufs, puis ajouter le fromage blanc, l'huile, la farine et la levure.

Couper les fanes, le poivron et le lard en petits morceaux. Les ajouter à la préparation.

Ajouter le gruyère et l'assaisonnement et mélanger bien le tout.

Enfourner à 180°C (Th6).

Et déguster....


Voilà pour la recette. Je pense que je la retenterai avec des pousses d'épinard.

A bientôt,
Au plaisir de vous lire

Publicité
Commentaires
C
je découvre tout juste ton blog que j'ai parcouru en entier, il est vraiment sympa.<br /> Pour les fanes de radis, je garde la recette sous la main quand j'en aurai dans le jardin. Ca fait deux ans que je les cuisine, soit dans la soupe soit en "sauce verte" pour les pâtes (avec d'autres herbes, de la crème, et tout mouliné), mes enfants adorent. une nouvelle recette, je suis toujours preneuse.
Newsletter
Publicité
Publicité