Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?

Vous ne connaissez pas le nouveau slogan de castorama ? Ce n'est plus Brico, déco... blabla mais "Castorama, c'est castoche !" Euh oui et alors me direz-vous ?

Et bien, ce matin, j'ai participé à un castostage chez castorama. Ce sont des stages gratuits pour apprendre à bricoler. Ils se déroulent tous les samedis matin et il y a un thème différent chaque fois.
Comme nous faisons construire (et que pas mal de boulot nous attend), nous nous sommes inscrits à des stages. Aujourd'hui c'était donc : "apprendre à poser du carrelage au sol".
La grande inconnue pour moi : je n'ai jamais posé (ou vu poser) du carrelage, comment allait se dérouler le stage ? Cours magistral ? Y aurait-il de la pratique ?...

Bref, RV donc à 9h30 au magasin pour 2h de formation, moi toute seule ! Ben oui fallait bien que quelqu'un garde notre Loustic et comme papa Loustic en a déjà posé, aujourd'hui c'est moi qui m'y colle !

J'avais peur de trouver le temps long, mais non, c'était vraiment très intéressant. Au début cours théorique :
- matériel
- fournitures
- technique de pose....
(J'ai pris plein de notes pour Monsieur)

Et puis place à la pratique. Nous étions 7, un petit groupe, mais c'est pas plus mal. Après des débuts timides, tout le monde a fini par poser ses carreaux (après avoir tracé les repères sur la surface à carreler).

J'ai été la 1ère à poser. Je me suis retrouvée avec mon seau de colle, le peigne à colle, les carreaux et ma surface à carreler pleine de traits... Euh ? M'sieur ? Je fais quoi là ? Malins les autres ! Comme ça ils écoutaient les conseils d'abord... Bref j'ai posé les 4ers carreaux : on étale la colle, ça doit faire crrrrrrrrrr, on pose les carreaux en suivant bien les repères, on met les croisillons, on vérifie que la surface soit bien plane....
Nous avons même appris à manier la carrelette pour faire les découpes !

Enfin voilà, je suis prête à poser 120m² de carrelage !!! Je n'ai pas vu le temps passer, c'était vraiment chouette !

Vivement le 12 juin pour le prochain stage (cette fois avec Monsieur) : "J'installe ma douche"...