Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loustic Family
La Loustic Family
Archives
27 mai 2010

Mes créas # 1 : le Tricot

Le tricot. Comme nous toutes j'ai appris petite en regardant ma mère ou ma tante tricoter. Point mousse, jersey... On tricote des rangs, des rangs et des rangs qui au final... ne servent à rien.
Alors avec l'arrivée de mon loustic je m'y suis mise (pour de vrai). J'ai décidé de commencer par quelque chose de facile : une couverture. Mais je n'ai pas fait dans la simplicité. J'ai choisi un modèle avec 2 fils (dont un avec des petites boules) et des côtes tout le tour... Après des débuts chaotiques à faire et défaire (la largeur qui ne correspondait jamais), finalement je ne m'en suis pas si mal sortie.

Voilà ce que ça donnait :

couv
Modèle Phildar

Ensuite j'ai craqué pour une brassière avec un point facile : le point mousse. Trop fastoche ! Oui mais c'était sans compter sur la qualité de la laine : extensible !  Et son bonnet assorti bien sûr.
Même si au début la laine surprend, elle est très agréable à tricoter et mon loustic en a bien profité.

brassbonne
Modèles Phildar

Et puis les tricots se sont enchainés...

Une brassière plus légère en coton :

P1040299
Modèle Phildar

Un poncho :

P1040300

Modèle Phildar

Un baby kimono, qui a bien servi cet hiver pour le matin, au lever, quand il fait encore frais...

P1040301
Depuis il a été un peu modifié. Le papa étant fan de foot (et des Girondins)
j'ai brodé les initiales du club sur la poitrine et dans le dos un ballon de foot..

Fini la simplicité, je m'attaque à des choses plus complexes (et pour nous) :  le shrug de chez Rowan. Je le trouvais un peu trop lâche, trop grand, je le préférais plus près du corps comme ici. Je l'ai donc tricoté avec 3 fils (oui oui 3 !), en laine Charly de chez Phildar et aiguilles 7 il me semble.

Le rendu me plait bien mais je pense que j'aurais dû le faire avec des aiguilles 8 (peut-être 9 ?) car je tricote très serré et du coup je le trouve un peu court...

P1050536P1050537

Ensuite j'ai fait une écharpe pour mon homme avec des torsades, une première pour moi ! Après avoir galéré avec les explications ça donnait ça :

P1040989

Modèle Phildar

Et puis j'ai découvert un blog : "Yes We Shawl" et elles m'ont donné envie de tricoter un châle. J'ai commencé par le textured shawl que j'ai offert à ma mère. Désolée je n'ai pas de photos de celui-ci pour le moment.

Et j'ai enchaîné avec le Citron (fini il y a peu de temps). Facile à tricoter mais qu'est-ce qu'il est loooooooooooong !

P1050380

Voilà pour mes tricots.

(Les prochaines fois je ferai un effort sur les mises en scène des photos, mais je  vous le rappelle ce sont mes débuts sur la blogosphère...)

Publicité
Commentaires
X
Bravo pour ton blog et pour tes ouvrages ! C'est magnifique ! Longue vie à ce blog
B
SUPERBES MODELES BRAVO
M
Waouhhhh !!! c'est impressionnant tout ce que tu as fait !<br /> J'adore le shrug mais j'aimerais bien le voir porté...<br /> ah oui autre chose, pourrais-tu rajouter une newsletter ? Cela évite de venir par hasard puisque tes "abonnés" reçoivent un mail lors d'un nouveau billet ...comment ça, j'exagère ? Mais non , je te fais progresser , lol.<br /> Bises<br /> ps : je mettrai le lien vers chez toi sur mon blog dans le weekend
Newsletter
Publicité
Publicité